Actualités

France AutoTech poursuit son développement avec l’intégration du Meetup Voiture connectée & Autonome

By 10 novembre 2020 No Comments

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Paris, le 10 novembre 2020
L’association de startups France AutoTech étoffe ses activités avec l’intégration du groupe Meetup Voiture Connectée & Autonome. Fondée en 2016 par l’entrepreneur Laurent Dunys, cette plateforme en ligne fédère à ce jour 2700 professionnels de l’automobilité et de l’innovation. Dans le cadre de ce rapprochement, France AutoTech assurera désormais la responsabilité et l’animation des événements du meetup (en présentiel et en ligne).

En 4 ans, le Meetup Voiture Connectée & Autonome s’est imposé comme un acteur-clef de l’écosystème de l’innovation automobile avec l’organisation de 30 événements, les interventions de 115 experts français et internationaux et plus de 2300 participants. Parmi les sponsors de ces rencontres figurent de grandes entreprises comme le groupe VInci, PSA, Renault, ALD Automotive, Nvidia ou IBM.

Selon Romain Stutzmann, président de France AutoTech« le meetup Voiture Connectée & Autonome est un incroyable succès qui s’explique à la fois par le dynamisme entrepreneurial de son fondateur Laurent Dunys et par le besoin urgent de tout le secteur automobile de se réinventer. Notre objectif est d’accroître cette dynamique avec des rencontres toujours plus expertes et conviviales. Pour France AutoTech, l’arrivée de ce meetup dans notre giron constitue un levier supplémentaire pour multiplier les actions en faveur des startups et tisser des synergies entre tous les acteurs de l’innovation autotech ».

Laurent Dunys, fondateur du Meetup Voiture Connectée & Autonome, déclare : « Je suis ravi de passer le témoin à nos partenaires historiques, l’équipe de l’association France Autotech. Partageant la même vision de l’automobilité et nous adressant à la même communauté, je suis convaincu qu’ils amèneront ce groupe vers une nouvelle dimension. Je tiens à remercier chaleureusement : les membres du groupe avec qui nous avons passé de moments mémorables, mes co-animateurs Ludovic Privat et Xavier Poucin De Wouilt, nos partenaires institutionnels, et enfin nos sponsors et intervenants. Ensemble nous avons débattu des principales problématiques de ce secteur d’activité en pleine transformation. C’est avec grand plaisir que je continuerai à participer aux activités de France Autotech, en particulier sur les sujets en rapport avec ma nouvelle société Alternova, liés aux technologies de réalité augmentée, virtuelle et mixte».

En partenariat avec le groupe VInci, le prochain meetup est prévu le 16 décembre 2020 sur le thème du véhicule autonome. 
Adhésion (gratuite) au Meetup : https://www.meetup.com/fr-FR/MeetupVoitureConnecteeAutonome

À PROPOS DE FRANCE AUTOTECH
Créée en 2017, France AutoTech est l’association indépendante qui fédère les startups françaises de l’autotech, un secteur aux frontières des nouvelles technologies et de la mobilité automobile. Ses 70 membres actuels partagent la volonté de combiner le savoir-faire automobile français à des business models innovants avec le souci de l’environnement, de la sécurité routière et de la protection des données personnelles. Par ses actions, France AutoTech met en lumière les problématiques de transformation de l’automobilité, défend l’innovation autotech auprès des pouvoirs publics et développe des synergies entre ses membres avec l’objectif d’offrir des services toujours plus complets et innovants aux automobilistes. 

Contact : 
Didier Géneau, Délégué général 
+33 6 19 53 38 50 
Didier.geneau @ franceautotech.org
https://FranceAutoTech.org

 

À PROPOS DE LAURENT DUNYS (fondateur du meetup Voiture Connectée & Autonome)
Ingénieur Arts et Métiers ParisTech, ex-ingénieur chez Renault et Nissan, entrepreneur dans le digital, il a cofondé Eventtia (www.eventtia.com) et xMotion (www.xmotion.io). Aujourd’hui, il dirige Alternova, un studio de conception et de développement de logiciels en réalité augmentée, virtuelle ou mixte. Studio ayant déjà travaillé, entre autres, avec le MIT, le groupe SEB, Phillips 66, Renault et Enel Group.
Contact Laurent Dunys
laurent @ dunys.eu
www.alternova.eu

Télécharger le communiqué de presse