Actualités

LeCarrossier.fr simplifie les démarches de recherches d’un réparateur et d’obtention de devis

By 9 octobre 2018 No Comments

[PAROLES DE MEMBRE] À l’occasion du lancement de France AutoTech au Mondial de l’auto 2018, nous donnons la parole à nos membres, entrepreneurs de l’automobilité, fondateurs de startups innovantes et acteurs de la transformation du secteur.

Quentin Brenier, Fondateur de la startup LeCarrossier.fr propose un service qui simplifie les démarches de recherches d’un réparateur et d’obtention de devis. L’idée est simple ; l’automobiliste envoie une photo des dégâts à réparer, il reçoit gratuitement plusieurs devis et peu alors comparer pour faire réparer au meilleur prix. Tous les réparateurs sont certifiés et répondent à une charte qualité exigeante. Quant aux réparations, elles sont garanties un an.

Qu’est-ce que ta startup propose de changer dans le quotidien de tes clients ?

LeCarrossier.fr est là pour rétablir la confiance entre les automobilistes et les réparateurs. Notre mission est de casser la boite noire de la réparation automobile en proposant à nos clients d’obtenir en ligne les devis des meilleurs carrossiers proches de chez eux, sur la base des commentaires d’anciens clients. Terminé la surfacturation et les devis à rallonge, terminé le travail mal fait et terminé les heures perdues à faire la tournée des carrossiers pour comparer les devis. En 2018, ère du digital, les mots d’ordre sont simplicité et transparence !

Quel est ton prochain challenge ?

Cette année, il s’agit prioritairement de constituer un réseau de partenaires. Nous sommes actif à Paris, et prévoyons bientôt d’ouvrir à Lyon, Montpellier et Valence. Nous souhaitons apporter à tous les français un service de qualité et leur permettre, qu’ils soient couverts ou non par leur assurance, de choisir le carrossier de leur choix pour leurs réparations.

Peux-tu nous définir le mot « innovation » ? Quelle vision en as-tu en tant qu’entrepreneur de l’automobilité ?

Innover c’est l’action de faire quelque chose de nouveau, c’est donc s’investir et s’engager dans la création de services ou de produits plus bénéfiques, moins chers et plus performants qu’avant. Internet a ouvert les portes d’un monde infini d’innovations. À nous, entrepreneurs, de faire en sorte que l’innovation soit au service de l’évolution pour transformer notre pays, notre planète, en un monde meilleur.

 

Plus d’infos sur www.lecarrossier.fr